Grèbe Huppé. Quelques photos de maman, papa et bébés grèbe.

Le grèbe huppé est par excellence un oiseau d’eau. Il y passe toute son existence à nager et à plonger, même la reproduction s’effectue sur un nid flottant près des berges.

Après la couvaison de 25 à 29 jours, les oisillons naissent et quittent rapidement le nid pour se réfugier aussitôt sous les plumes du dos de maman ou papa, et offrir ainsi à l’observateur le tableau familial ravissant d’une pouponnière flottante

Après des jours et des heures d’attente, j’ai enfin pu immortaliser quelques  scènes attendrissantes des bébés « grèbe ».

Cliquez sur l’image pour le voir en grand.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Related posts:

Une mésange à longue queue.
Maman grèbe et son petit.
Héron Cendré.
Le héron cendré.

28 Responses to “Grèbe Huppé. Quelques photos de maman, papa et bébés grèbe.”

  1. Coucou Nicole, quelle serie. J’en reste « baba ». Adorable famille grèbes au fil de l’eau et avec les petits sur le dos. Un plus éveillé qui guette déja le poisson bec ouvert et les plus petits qui sont enfouis dans les plumes. C’est d’une grande beauté. J’espère que tu vas les revoir. Gros bisous. Annick. 😀

  2. bonjour Nicole
    quel joli série ,toute cette famille en promenade,les petits paresseux sur le dos de maman ,tout vas bien ,la vie et belle pour eux …..bonne journée gros bisous

  3. Bonjour Nicole, je vois que la petite famille est au complet, ils sont mignons ces petits sur le dos de leurs parents. Merci pour toutes ces jolies photos. Bises.

  4. Bonjour Nicole ,WOW magnifique série avec ces jolis oiseaux aquatiques.E plus ces petits sur le dos d’un des parents.C’est extraordinaire de voir ça.Tes photos sont toutes trés belles !Bises.

  5. Bonjour Nicole.
    L’homme n’a fait que copier les oiseaux pour porter les petits.C’est vraiment très pratique de les avoir sur le dos.Déjà le bec ouvert quand Papa attrape un poisson.lol.
    C’est gourmand à cet âge.Tes photos sont vraiment bien réussies,de jolies photos de famille. 😉
    Bravo et bonne continuation.
    Gros bisous.Andrée.

  6. Coucou Annick, j’attendais avec impatience de pouvoir faire ces photos, je désespérais, car les grèbes changeaient souvent d’endroit, enfin ma patience a été récompensée. Par contre, je n’ai pas revu les bébés grèbes malgré mes recherches. Je suis bien triste. Merci Annick. Gros bisous. Nicole.

  7. coucou nicole elles sont superbes ces photos et les petits sur le dos de leur maman trop mimi jspr que tu va bien bonne soirée lolo

  8. Bonjour Josette, un moyen de transport bien pratique, une pouponnière flottante!! c’est génial à regarder et à photographier. Les petits sur le dos des parents sont trop mignons.Merci Josette. Bisous. Nicole.

  9. Bonjour Josy , un moyen de transport idéal pour les petits, bien au chaud sous les plumes, ils font de grandes balades dans se fatiguer. Merci Josy. Gros bisous.

  10. Bonjour Guylaine, le grèbe est l’un des rares oiseaux à transporter les petits sur le dos, c’est génial!! j’ai adoré faire cette série, je me suis régalée. Merci Guylaine. Gros bisous. Nicole.

  11. bonsoir nicole dit moi tes oiseaux faut pas se louper je trouve que cet oiseau est marrant de profil une bonne tête je n’en aurais pas fait mieux avec ma tremblotte lol jspr que tu va bien bonne soirée bisous

  12. coucou nicole faut jamais passer à côté des belles choses quelque soient les oiseaux là j’en est jamais vu ils sont magnifiques bonne nuit bisous
    http://claudinedu11200.c.l.pic.centerblog.net/dc6097ba.jpg

  13. coucou nicole te sachant très occupée je passe quand mm te faire un petit coucou se sont toujours les papas qui sont les plus beaux dans le règne animal lol gros bisous bonne soirée
    http://claudinedu11200.c.l.pic.centerblog.net/a6acb442.jpg

  14. Bonjour Andrée, un moyen de transport très pratique, le bébés se laissent transporter au gré de leurs parents. C’est plus souvent maman pendant que papa pêche, en vue de la becquée. Merci Andrée, bonne journée. Gros bisous.

  15. Coucou Laurence, c’était très émouvant d’assister à une telle scène, je n’avais encore jamais vu des bébés grèbes sur le dos des parents, je me suis régalée. Bonne journée. Gros bisous. Nicole.

  16. Coucou Laurence, je n’avais pas intérêt à manquer mes photos car je ne suis pas prête de revoir une telle scène. Merci Laurence. Gros bisous. Nicole.

  17. Coucou Laurence, les grèbes sont de très beaux oiseaux, pas facile à photographier, car toujours loin du bord. J’ai eu beaucoup de chance de pouvoir photographier cette scène, car ils n’étaient qu’à quelques mètres. Merci Laurence. Gros bisous. Nicole.

  18. Coucou Laurence, merci d’être repasser, il est vrai que les mâles sont beaucoup plus beaux que les femelles, dans le monde animal!!! Bonne journée. Gros bisous. Nicole.

  19. Coucou Nicole
    Une bien belle série de ces petits grèbes sur le dos de leur maman.Pas facile à prendre car ils sont souvent très loin comme tu le précises.
    Bravo pour ces belles photos !
    Bisous de Rom .

  20. une serie de grebes magnifique bravo

  21. Coucou Rom, je désespérais de pouvoir immortaliser cette scène, les grèbes changeant souvent de place. Et puis, comme souvent ma patience a été récompensée, je n’avais encore jamais de bébés sur le dos des parents, un bonheur. Merci Rom, bisous de Nicole.

  22. Merci Gontrand de ta visite et sympathique commentaire. A bientôt. Nicole.

  23. coucou nicole tes petits volatiles sont toujours à l honneur sur ton blog trop beau jspr que ca va pour toi gros bisous bonne nuit
    http://yrlande.y.r.pic.centerblog.net/8a4aa7ba.jpg

  24. Coucou Laurence, comme le temps est toujours gris et pluvieux, pas de cliché d’insectes, alors je me venge sur les oiseaux et volatiles. Un grand merci pour tes visites et sympathiques commentaires. Gros bisous. Nicole.

  25. Je n’avais jamais pensé à regarder ton blog, pas plus que les autres ! J’ai été bien inspirée car j’ai découvert ce que j’aime le plus et que je ne peux guère faire, les oiseaux d’eau étant rares ici, photographier des oiseaux ! Ta famille grèbe est adorable (et j’ai depuis un bon moment une de ces photos en fond d’écran tellement je l’aime) et les autres oiseaux sont très beaux dans un beau décor, merci de nous faire partager ça, c’est superbe !

  26. Merci infiniment Ondine d’être passée sur mon blog, et d’avoir déposé un commentaire, j’apprécie énormément. Je suis fascinée par les oiseaux, aussi j’ai installé des mangeoires dans le jardin, les visiteurs sont nombreux!!! et j’ai surtout la chance d’habiter à côté d’un merveilleux lac où je vais régulièrement faire des balades. Encore un grand merci et aussi d’avoir mis une de mes photos en fond d’écran. Très bonne journée. Bises. Nicole.

  27. Coucou Nicole
    Me voilà 😉 Tes photos sont toujours aussi belles et le grèbe huppé est un oiseau que j’aime beaucoup , il est beau et tu nous gâtes avec cette belle série 🙂
    Gros bisous LNA

  28. Coucou LNA, ravie de te revoir après cette longue absence. Un grand merci pour ton sympathique commentaire, c’est toujours un plaisir de te lire. Gros bisous. Nicole.

Discussion Area - Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.