Abeilles.

En ce moment, nous bénéficions de belles journées ensoleillées, les fleurs de bruyère et de crocus actuellement en pleine floraison attirent beaucoup d’insectes. Je vous présente quelques abeilles bien décidées à récolter le maximum de nectar.

Cliquer sur l’image pour la voir en grand.

  

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

Related posts:

Bourdon dans le coeur d'une rose trémière.
L'Epeire Diadème et sa toile.
Panorpe commune, Mouche-scorpion.
L'agrion Jouvencelle.

20 Responses to “Abeilles.”

  1. Bonjour Nicole,
    pour moi, c’est drôle de voir des abeilles et des fleurs maintenant. En fondant, l’hiver est encore bien installé chez nous. J’apprécie beaucoup ta belle série de photos printanières. Comme les abeilles sont travailleuses. Je trouve tes macros excellentes et saisissantes.
    Merci de Chapelier

  2. Bonsoir Nicole, tu as de la chance d’avoir d’aussi jolies fleurs et déja des abeilles!Tes photos sont superbes. Un régal pour les yeux!Merci.Gros Bisous

  3. Coucou ! et bonsoir Nicole .
    Déjàs sur le pied de guerre , avec tes merveilleuses macros d’abeilles , il est vrai que nous bénéficions d’un grand beau temps , et que ces petites butineuses sont de bonne heure à l’ouvrage . Elles sont toutes très belles ,j’aime particulièrement la dernière sur ce joli crocus .
    Merci Nicole pour ces belles images et ….gros bisous 😉
    Rom

  4. Bonjour Nicole , je suis heureuse de re voir tes macros.Comme dit Chapelier ici aussi la neige est encore là.J’aime bien la premiére photo et les 3 derriéres.Supers clichés.Bravo.Gros bisous !

  5. Bonjour Chapelier, je comprends que tu apprécies les photos printanières, j »ai vu ton blog, et l’hiver est encore bien installé dans ton pays. Je souhaite que le soleil arrive bien vite pour que tu puisses reprendre ta Flora. Merci. Bonne journée.

  6. Bonjour Candy, je suis gâtée depuis quelques jours, avec le printemps et les premières fleurs, les insectes sont de retour pour mon plus grand plaisir. Enfin, je peux m’adonner à ma passion. Merci. Bonne journée. Gros bisous.

  7. Coucou Rom, dès l’apparition du soleil ces petites abeilles sont déjà au travail, mon APN est toujours prêt pour faire le maximum de clichés. Elles sont tellement affairées, qu’elles ne font pas très attention à la photographe. Je me régale depuis quelques jours. Merci Rom. Gros bisous.

  8. Bonjour Nicole… tu as des insectes de bonne heure… moi je les vois mais encore de loin: ils prennent le temps tout comme moi… le printemps arrive c’est vrai et j’ai vu aujourd’hui pour la 1ere fois un couple d’hirondelles c’est bon signe!
    Tes macros sont très jolies mais celles que je préfère ce sont les fleurs de crocus les abeilles ont l’impression de butiner dans une ombrelle! Bonne journée ensoleillée à bientot CR

  9. Bonjour Guylaine, nous bénéficions d’un beau temps depuis quelques jours, et les insectes sont réapparus pour mon plus grand bonheur, enfin je peux refaire mes macros. Merci Guylaine. Gros bisous.

  10. Bonjour CR, effectivement les insectes sont de retour depuis quelques jours, et sont déjà à la recherche de pollen, malheureusement les crocus sont défleuris, alors ils sont toutes réunis sur les fleurs de bruyère. Dommage, la floraison de toutes ces petites fleurs ne durent pas longtemps. Merci CR. Bonne journée.

  11. un faible pour le crocus 😀 je n’ai pas encore vu d’abeille par ici 😕 j’ai du mal regarder…

  12. Bonjour Danièle, elles sont revenues en grand nombre, je me régale. Bonne journée.

  13. Bonjour Nicole.
    Les bruyères sont en fleurs et les crocus aux tons frais ont ouvert leur corolle.Les abeilles travailleuses sont arrivées en masse pour ton plus grand bonheur.
    Chez nous,elles sont timides et craignent encore le froid.J’aime les abeilles dans les crocus,elles ressortent mieux et le pollen ressemble à du jaune d’oeuf bien frais. 😉
    Bonne journée.Gros bisous.

  14. Bonjour Harmony, malheureusement les crocus sont déjà défleuris, pour le moment les insectes se contentent des fleurs de bruyère. Bientôt, elles vont pouvoir se régaler dans les giroflées, la floraison ne devrais pas tarder. Merci. Bonne journée. Gros bisous.

  15. Bonjour tes photos son superbe vraiment jai dit un gros wow en lea voyant. sur la derniere on dirais que labeil est couché dans la fleur. Jai vraiment beaucoup aimé tes photo remplie de couleur et de lumiere.
    Sa va nous faire patienté jusqua lété.
    Nancy.

  16. Bonjour Nancy et merci de ton gentil commentaire. Une chance avec le printemps et les beaux jours ensoleillés les insectes sont revenus, pour notre plus grand plaisir. Quel bonheur de refaire des macros. Merci Nancy. Bonne journée.

  17. Coucou Nicole.

    Je ne passe que maintenant, mais je savais que tu nous avais préparé de jolies choses… Oui, j’ai pris l’abonnement RSS, pour ne rien louper. 😉

    Il y a un magnifique magnolia dans le jardin. Le temps me manque, sinon j’aurai bien essayé de mettre une petite photo en ligne avec mes modestes moyens.

    Gros bisous. A bientôt. :*

  18. Coucou dieurdieuf, un grand merci pour suivre mon blog grâce au flux RSS, j’apprécie énormément. Effectivement la photo prend beaucoup de temps, lorsque je fais de grandes balades pour clicher et alimenter mon blog, je prend beaucoup de retard dans tous les domaines, pas toujours facile de tout gérer. Gros bisous. A bientôt.

  19. Et une de plus!! Superbe série de photos avec encore une fois un feu d’artifice de couleurs.J’ aime beaucoup la 7 ème,elle nous fait l’impression de dormir paisiblement..Quel plaisir de les regarder…Gros zoubis.

  20. Coucou Pepette, les premiers insectes de la saison, quel bonheur de refaire des macros. Ces petites travailleuses se régalent dès l’apparition des fleurs.Merci et gros zoubis.

Discussion Area - Leave a Comment




CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.