Papillon « Azuré ».

Le papillon « Azuré » fait parti de la famille « Lycaenidae ». C’est un insecte Lépidoptère. Le mâle se distingue par sa couleur bleu azur, ses ailes sont ornées de motifs orangés blanc et noir, alors que la femelle est marron brun. On le trouve un peu partout sur la période d’avril à août, son envergure peut attendre un peu plus de 2 cm.

Cliquez sur  l’image sur la voir en grand.

 

 

Related posts:

Zygène "Zygaena Filipendulae".
Papillon "Azuré"
Papillon "Piéride du Chou".
Papillons "Belle Dame" (Cynthia cardui).

14 Responses to “Papillon « Azuré ».”

  1. bonjour Nicole, comme d’habitude tes photos sont superbes quelle douceur dans les couleurs. Tu es vraiment une artiste. Bisous.

  2. Bonjour Nicole.
    Ce papillon azuré est parfait sur la première photo.On voit bien le détail des ailes,les couleurs.Le net est au top sur les 3 et les fonds sont bien choisis.Mais j’en reste à cette première photo bien cadrée avec un fond qui me plait plus que les autres.C’est une histoire de goût.Bonne journée.Bisous.

  3. Bonjour Candy, merci de ta visite et de ton gentil commentaire, j’apprécie beaucoup. Bonne journée.Bisous.

  4. Bonjour Harmony, je suis d’accord avec toi, les goûts et les couleurs sont différents pour chacun, heureusement. je reconnais avoir un faible aussi pour la première, j’ai simplement flouté le fond pour que les couleurs soient en harmonie avec celles des feuilles. Merci. Bonne journée. Bisous.

  5. Bonjour Nicole… ils sont jolis ces papillons là doux comme de la soie… et ils sont si petits qu’il faut les guetter pour ne pas les rater…
    Tu as encore réussi de jolies photos artistiques avec ton flouté romantique… les 3 sont jolies et douces mais c’est vrai que la première on dirait que le papillon est posé sur un tapis de feuilles volantes… il se retrouve comme en suspension dans les airs… Bonne journée CR

  6. Bonsoir Nicole
    Très belles photos de ce papillon azuré ,c’est en effet
    un petit papillon qui ‘virvolte’ partout il est bien visible
    aux beaux jours ,il est de belles couleurs. Sur la dernière
    photo ,il est magnifique sur cette jolie fleur bleue .
    Merci Nicole pour ces belles images .
    Amitié ,et à très bientôt .
    Rom

  7. Bonjour CR, ces papillons sont si petits, que je dois redoubler d’attention pour les voir. Il y avait trop d’éléments indésirables, aussi j’ai préféré flouter les fonds pour vous les présenter.Merci et bonne journée.

  8. Bonjour Rom, cette année ils se sont faire rares, comme beaucoup d’insectes. Aussi dès j’en voyais un je m’empressais de faire quelques clichés, mais les fonds n’étaient pas souvent acceptables. J’ai donc décidé de modifier les fonds.Merci Rom. Amitiés et à bientôt. Nicole.

  9. il est trés beau ce papillon azuré,toujours cette netteté incryable,J’ai un faible pour la 3 ,le fond me plait bien.Bonne soirée.

  10. Bonjour Guylaine, tu es toujours gentille et suis ravie que tu apprécies mes photos, celà me motive pour continuer. Merci. Bonne journée. Bisous.

  11. Une belle leçon sur nos insectes,le 2 et 3 ème paraissent fluorescents.Très belle harmonie de couleurs pour le 3 ème avec un joli coup d’oeil…..ZOUBIS

  12. Bonjour Pepette, la nature est belle et nous offre de beaux spectacles, il suffit d’observer et nous réalisons de superbes clichés. Enormes Zoubis………..

  13. très joli ces papillons,les couleurs tendres font romantique,içi il neige tout est blanc,merçi d’égayer ma journée,didi

  14. Bonjour Didi, c’est agréable de regarder ces photos, un rayon de soleil, par ce temps neigeux et froid. Merci . Bonne journée.

Discussion Area - Leave a Comment




CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.